Forum 3D Chez Annick et Marc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 3D Chez Annick et Marc

Aide à la créations 3D - jeux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Modèles manipulables pour maquettes.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alinea

Alinea


Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 22/03/2010

Modèles manipulables pour maquettes. Empty
MessageSujet: Modèles manipulables pour maquettes.   Modèles manipulables pour maquettes. Icon_minitimeLun 22 Mar - 10:09

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis nouvelle sur ce forum ainsi que dans le monde de la 3D.
Je suis photographe et graphiste amateur et j'utilise régulièrement Photoshop et un peu Illustrator.
Pour démarrer en sachant à peu près où je vais, j'aimerais savoir s'il me serait possible à partir d'une installation complète de Poser 6 ou + d'utiliser les personnages gratuits ou pas pour leur donner les poses idéales pour mes photos-montages et mes maquettes ?
Ceci dans le but de montrer à mes modèles réels ce que j'attends d'eux avec précision ?
Devrais-je faire l'acquisition d'autres plugins à incorporer à poser ou d'autres logiciels pour parfaire mes modèles ?
Merci à vous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tipol-Annick
Admin
Tipol-Annick


Nombre de messages : 320
Age : 65
Localisation : Drome
Date d'inscription : 07/09/2006

Modèles manipulables pour maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Modèles manipulables pour maquettes.   Modèles manipulables pour maquettes. Icon_minitimeLun 22 Mar - 14:44

Tu peux tout à fait utiliser les personnages du logiciel (et leurs habits) ou ceux gratuits (base) de Daz3D. Pas besoin de plugin ni de quoi que ce soit d'autre. Après si tu veux modifier leur physionomie (morph) ou les habiller différemment c'est souvent payant.Mais si c'est uniquement pour faire des poses le logiciel tel quel est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-annick-et-marc.net
Alinea

Alinea


Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 22/03/2010

Modèles manipulables pour maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Modèles manipulables pour maquettes.   Modèles manipulables pour maquettes. Icon_minitimeLun 22 Mar - 15:26

Tipol-Annick a écrit:
Tu peux tout à fait utiliser les personnages du logiciel (et leurs habits) ou ceux gratuits (base) de Daz3D. Pas besoin de plugin ni de quoi que ce soit d'autre. Après si tu veux modifier leur physionomie (morph) ou les habiller différemment c'est souvent payant.Mais si c'est uniquement pour faire des poses le logiciel tel quel est suffisant.
Merci Annick.
Je pensais que Daz3D était un autre logiciel qu'il fallait avoir en plus de poser ?
C'est génial ! Si je parviens à configurer mon PC au niveau de la prise en charge de l'Open GL ça devrait pouvoir aller. Pour l'instant c'est mon dernier obstacle avant que j'installe Poser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tipol-Annick
Admin
Tipol-Annick


Nombre de messages : 320
Age : 65
Localisation : Drome
Date d'inscription : 07/09/2006

Modèles manipulables pour maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Modèles manipulables pour maquettes.   Modèles manipulables pour maquettes. Icon_minitimeLun 22 Mar - 15:48

Le logiciel dont tu parles s'apelle DAZstudio, il est créé et distribué gratuitement par le site-boutique Daz3D qui distibue aussi gratuitement des personnages modélisés utilisables dans poser et dans DAZstudio. Il vend aussi d'autres logiciels et des produits pour poser et DAZstudio. Daz studio est un logiciel ressemblant à poser mais complètement indépendant, tu n'en a pas besoin pour utiliser poser. Le problème avec daz studio c'est que si il est gratuit au départ ensuite il nécessite pour beaucoup de fonctions l'achat de plugins payants, ce qui n'est pas le cas de poser que pour ma part je trouve plus facile d'accès et plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-annick-et-marc.net
Alinea

Alinea


Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 22/03/2010

Modèles manipulables pour maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Modèles manipulables pour maquettes.   Modèles manipulables pour maquettes. Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:55

Merci Annick. Ça va me faciliter mes choix.
Donc on utilise DAZ surtout pour importer dans Poser des modèles 3D créés sur DAZ si je comprends bien ?
J'espère trouver tous les bons tutos pour Poser, parce que je sens que ça doit être un brin compliqué...
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Tipol-Annick
Admin
Tipol-Annick


Nombre de messages : 320
Age : 65
Localisation : Drome
Date d'inscription : 07/09/2006

Modèles manipulables pour maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Modèles manipulables pour maquettes.   Modèles manipulables pour maquettes. Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:56

pas du tout, ce sont 2 logiciels indépendants qui peuvent utiliser le meme genre de personnages 3D c'est tout. Tu n'as aucun besoin de DAZstudio le logiciel pour utiliser poser et vice versa.
Tu mélanges le site DAZ et le logiciel DAZ.
le logiciel daz est un logiciel un peu similaire à poser.
le site daz est comme renderosity une boutique où se vendent des modèles de personnages, de vetements, de décors utilisables aussi bien dans poser que dans DAZstudio.
Personnellement je n'utilise pas DAZstudio, je n'utilise que poser, sinon je vends des modèles sur renderosity et j'en achète sur daz et sur renderosity.
Tu trouveras le lien de ces 2 sites sur le tuto "poser pour les nuls" et sur le portail de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-annick-et-marc.net
Alinea

Alinea


Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 22/03/2010

Modèles manipulables pour maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Modèles manipulables pour maquettes.   Modèles manipulables pour maquettes. Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:08

Bonjour.

Ha d'accord. Pigé !

Question : Ceux qui "fabriquent" les modèles mis en vente, font ça avec Poser de bout en bout, je veux dire pour les plus doués ?
On partirait donc d'une ou plusieurs formes modelable dans le logiciel ?
Si c'est la cas, c'est énorme et je me demande combien il faut d'années pour maîtriser la chose, au point d'obtenir des résultats dignes des meilleurs professionnels ???
J'ai déjà vu des modèles tellements magnifiques, que ça laisse rêveuse !

Mais pour moi dans l'immédiat, j'aimerais savoir si je peux par exemple acheter un très beau modèle, ses vêtements, ses cheveux, comme si je jouais à la poupée pour lui donner des poses, des attitudes etc, voir modifier légèrement son visage pour qu'elle ressemble à ce que je désir et l'incorporer à un décors créé sur photoshop par exemple ?

Je pose cette question parce que j'ai vu des planches de modèles ayant plusieurs poses et puisque l'on peut, semble-t-il, manipuler son modèle pour lui faire prendre différentes poses, pourquoi vendre un modèle multiposes alors qu'une seule suffirait au départ ?

Merci à vous Annick pour votre gentillesse et votre disponibilitée.

PS : Je vais aller voir Poser pour les nuls, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tipol-Annick
Admin
Tipol-Annick


Nombre de messages : 320
Age : 65
Localisation : Drome
Date d'inscription : 07/09/2006

Modèles manipulables pour maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Modèles manipulables pour maquettes.   Modèles manipulables pour maquettes. Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:28

Je pense en effet que "poser pour les nuls" va bien te dégrossir les bases de poser et tu comprendras mieux de quoi il s'agit.
Il y a pas mal de choses qui t'échapent.
On peu modéliser dans poser mais c'est grossier, les modèles que tu vois en vente sont modélisés dans d'autres logiciels comme hexagone, 3DSmax, argile, Zbrush etc . Selon ce que l'on veut modéliser certains logiciels sont mieux que d'autres. Pour ma part j'ai créé quelques modèles simples que tu peux trouver dans ma boutique, et une robe qui est en vente, je l'ai fait avec hexagon. Pour ce qui est des morphs pour les personnages de base de daz je le fait dans poser et en parralèle avec argile. Les textures sont crées avec Paint Shop PRO, mais beaucoup utilisent photoshop.

Je ne comprends pas ta question sur les poses, tous les personnages sont articulables et on peut leur faire prendre toutes les poses que l'on veut, maintenant c'est très long c'est pourquoi il se vend des poses toutes faites (on en trouve en free) c'est parfois pratique d'utiliser une de ces poses comme base pour ensuite la modifier.

Mais dans l'immédiat tu peux bien sur acheter un modèle et en faire ce que tu souhaites, regarde bien le tuto "poser pour les nuls" il explique très bien la compatibilité des différentes parties que l'on peu acheter avec les modèles.

Pour commencer je te conseilles de charger les personnages de DAZ ils sont tous gratuits depuis peu, c'est indispensable pour la base. Tu as le lien au dessus en bandeau qui défile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-annick-et-marc.net
Contenu sponsorisé





Modèles manipulables pour maquettes. Empty
MessageSujet: Re: Modèles manipulables pour maquettes.   Modèles manipulables pour maquettes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèles manipulables pour maquettes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour achat
» petit probleme d'un nouveau.... :lol:
» pb pour rajouter des personnages
» recherche une base pour aiko3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 3D Chez Annick et Marc :: CREATIONS 3D :: Poser 6-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser