Forum 3D Chez Annick et Marc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 3D Chez Annick et Marc

Aide à la créations 3D - jeux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kabe




Nombre de messages : 15
Age : 79
Localisation : Nice ( France )
Date d'inscription : 27/10/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 27 Oct - 8:27

Au départ, je suis artiste peintre et sculpteur, et je me suis passionné pour la 3D, je travaille depuis une bonne vingtaine d'années avec différents logiciels ( Max, Poser, PSP , Bryce ...) Je trouve votre site et votre forum très sympathiques et plein de fraîcheur ! ... Il est vrai que ces outils deviennent de plus en plus sophistiqués et les tutos en français sont rares; Je me permettrai d'apporter ma petite pierre à votre édifice tant que faire se pourra .
PS : mon site d'artiste : www.bkapfer.com auquel je compte ajouter bientôt un chapitre sur la 3D...
Revenir en haut Aller en bas
http://bkapfer.com
Tipol-Annick
Admin
Tipol-Annick


Nombre de messages : 320
Age : 65
Localisation : Drome
Date d'inscription : 07/09/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 27 Oct - 9:20

bienvenu cheers
on sera ravis de ton aide. Pour ma part je travailles sur Poser 7 , Vue 6 pro studio et paint shop pro 10 (à l'occasion photo-shop CS2) et un peu de modelage sur hexagon, j'ai laissé tombé bryce dont je n'aime pas les rendus, et aussi carrara car je préfères vue.
Un apperçu de ton travail serait bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-annick-et-marc.net
kabe




Nombre de messages : 15
Age : 79
Localisation : Nice ( France )
Date d'inscription : 27/10/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:37

Je travaille sur Poser 6 , le 7 ne m'est pas apparu beaucoup plus évolué et même un peu moins partique que le 6. Quand à Brice ( si on peut obtenir de magnifiques paysages, ) il n'est pas très convivial, son ergonomie est assez difficile. Je ne connais ni hexagon, ni carrara , ni vue. Je tourne directement avec Poser.
Revenir en haut Aller en bas
http://bkapfer.com
Tipol-Annick
Admin
Tipol-Annick


Nombre de messages : 320
Age : 65
Localisation : Drome
Date d'inscription : 07/09/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:12

tu as raison pour poser 7 les rendus sont juste un peu mieux et surtout la fonction de retour en arrière est bien pratique mais c'est à peu près tout. Surtout la version française présente pas mal de problèmes, notamment avec Victoria 4 de chez Daz, et surtout pour les vendeurs comme moi, le chemin d'accès des produits qu'on fabrique n'est pas bon, je dois refaire tous les chemins de texrtures dans poser 6 afin de pouvoir mettre mes produits en vente et qu'ils soient téléchargeables facilement.
Pour ce qui est des paysages Vue est bien plus performant que Bryce, mais si tu trouves l'ergonomie de Bryce difficile attend toi à pire sur vue.
Hexagone ne sert qu'à modéliser, je ne connais que lui pour ça mais je le trouve extrèmement facile à prendre en main pour débuter.
En quoi trouves tu poser 7 moins pratique que le 6 ?
Sur la galerie du site il y a des créations que j'ai faites et d'autres faites par Marc (les miennes sont signées Tipol) il y a du poser, du bryce et du vue ça peut te donner des exemples des résultats obtenus avec ces 3 logiciels.
Pour ma part je fabrique ma scène dans poser et ensuite de l'importe dans vue pour les éclairages, paysages et le rendu qui je trouve à plus de profondeur dans vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-annick-et-marc.net
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 3D Chez Annick et Marc :: DISCUSSIONS :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser