tu as raison pour poser 7 les rendus sont juste un peu mieux et surtout la fonction de retour en arrière est bien pratique mais c'est à peu près tout. Surtout la version française présente pas mal de problèmes, notamment avec Victoria 4 de chez Daz, et surtout pour les vendeurs comme moi, le chemin d'accès des produits qu'on fabrique n'est pas bon, je dois refaire tous les chemins de texrtures dans poser 6 afin de pouvoir mettre mes produits en vente et qu'ils soient téléchargeables facilement.
Pour ce qui est des paysages Vue est bien plus performant que Bryce, mais si tu trouves l'ergonomie de Bryce difficile attend toi à pire sur vue.
Hexagone ne sert qu'à modéliser, je ne connais que lui pour ça mais je le trouve extrèmement facile à prendre en main pour débuter.
En quoi trouves tu poser 7 moins pratique que le 6 ?
Sur la galerie du site il y a des créations que j'ai faites et d'autres faites par Marc (les miennes sont signées Tipol) il y a du poser, du bryce et du vue ça peut te donner des exemples des résultats obtenus avec ces 3 logiciels.
Pour ma part je fabrique ma scène dans poser et ensuite de l'importe dans vue pour les éclairages, paysages et le rendu qui je trouve à plus de profondeur dans vue.