Forum 3D Chez Annick et Marc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 3D Chez Annick et Marc

Aide à la créations 3D - jeux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Vêtements dynamiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HAC-3D




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2006

Vêtements dynamiques Empty
MessageSujet: Vêtements dynamiques   Vêtements dynamiques Icon_minitimeJeu 21 Sep - 12:15

Bonjour !

Je viens de débuter sur Poser 6 et je cherche à créer des vêtements réactif aux gestes du personnage ainsi qu'à l'environnement.
On trouve beaucoup de tutoriaux sur le sujet, mais ils sont trop souvent en anglais (je suis un peu limité dans ce domaine) et ont tendance à zapper des détails qui on leur importance, genre, comment différencier des vêtements simples et des vêtement dynamiques ?, quelle est l'extension de fichier pour chacun d'eux ?, quels logiciels utiliser ? Photoshop, 3DSMAX, Poser, ou autre ?, sur quelle bases faut-il les créer ?, comment les importer dans poser ?
Je trouve surtout des tutos sur les manipulations à effectuer dans poser une fois que tout ceci à déjà été fait (disposition des habits, calages, réglage de l'environnement). En fait je trouve des infos sur le sujet un peu partout et je n'arrive pas à faire le tri pour savoir par ou commencer;

Si quelqu'un peut me venir en aide, je lui en serai reconnaissant.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tipol-Annick
Admin
Tipol-Annick


Nombre de messages : 320
Age : 65
Localisation : Drome
Date d'inscription : 07/09/2006

Vêtements dynamiques Empty
MessageSujet: Re: Vêtements dynamiques   Vêtements dynamiques Icon_minitimeSam 23 Sep - 0:09

Bonjour et bienvenue
tu as des questions pointues dit donc scratch , tu as l'air de bien connaitre poser peut etre pourrais tu nous montrer ce que tu fais
En attendant pour la création de vetements pour poser, j'ai ce lien en Français.
http://forums.polyloop.net/showthread.php?t=6529
sinon je te conseille de poser ta question sur ce forum
http://www.3d-diablotine.com
j'espère que tu nous diras si tu as eu les réponses à tes questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-annick-et-marc.net
HAC-3D




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2006

Vêtements dynamiques Empty
MessageSujet: Re: Vêtements dynamiques   Vêtements dynamiques Icon_minitimeLun 25 Sep - 13:08

Je te remercie pour ta réponse qui me permet d'y voir plus clair. Avec de la pratique je m'en sortirais certainement mais mon principal problème vient du délai qui m'est imparti (une semaine), et la modélisation 3D va certainement me demander pas mal de temps.
Une autre solution pourrait-etre l'utilisation de "Virtual Fashion Basic" d'E-on qui semble créer rapidement les vetement 3D.
Si tu as entendu parler de ce soft ou si tu connait des tutos je suis preneur.

PS: Ce forum est récent ? Il ya peu de sujet on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Tipol-Annick
Admin
Tipol-Annick


Nombre de messages : 320
Age : 65
Localisation : Drome
Date d'inscription : 07/09/2006

Vêtements dynamiques Empty
MessageSujet: Re: Vêtements dynamiques   Vêtements dynamiques Icon_minitimeMar 26 Sep - 0:06

ce peut etre une solution mais bien que j'en ai entendu parlé je ne connais pas du tout.Oui ce forum est récent, nous venons juste de le créer (quelques jours) et pour l'instant il a un peu de mal à démarrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-annick-et-marc.net
Contenu sponsorisé





Vêtements dynamiques Empty
MessageSujet: Re: Vêtements dynamiques   Vêtements dynamiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements dynamiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 3D Chez Annick et Marc :: CREATIONS 3D :: Poser 6-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser