Forum 3D Chez Annick et Marc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 3D Chez Annick et Marc

Aide à la créations 3D - jeux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Ajouter des médailles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
monreverend




Nombre de messages : 11
Age : 91
Localisation : Tours indre et loire
Date d'inscription : 16/11/2010

Ajouter des médailles Empty
MessageSujet: Ajouter des médailles   Ajouter des médailles Icon_minitimeMar 16 Nov - 20:57

Bonjour,
Je voudrais ajouter des médailles sur une veste existante dans Poser7.
J'ai tenté de les dessiner mais c'est une catastrophe.
Je possède un fichier.JPG de la médaille il faudrait que je puisse la fixer sur la poitrine.
En fait ça revient à créer un fichier pp2 avec un fichier JPG mais je ne sais pas faire.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Tipol-Annick
Admin
Tipol-Annick


Nombre de messages : 320
Age : 65
Localisation : Drome
Date d'inscription : 07/09/2006

Ajouter des médailles Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des médailles   Ajouter des médailles Icon_minitimeMar 16 Nov - 22:29

il y a 2 solutions :

-appliquer l'image JPG sur la texture du vetement via la material room. C'est à dire qu'on ouvre la texture dans un logiciel 2D genre photoshop, gimp ou PSP, on applique l'image de la médaille sur la texture on enregistre et dans la matérial room on change la texture contre celle avec la médaille. Pour plus de réalisme on peux faire à partir de cette image une image en noir et blanc de la médaille sur fond noir à l'emplacement exact de celle colorée. Et on connecte cette autre image sur la node déplacement. Ainsi la médaille semble en relief sur le vetement.

-Faire une forme (ronde rectangulaire etc) dans un logiciel de modélisation l'enregistrer au format obj. et l'importer dans poser on peut ensuite le transformer en props et appliquer dessus une image de la médaille en JPG comme précédemment pour le vetement. A noter que poser contient aussi des formes en props que l'on peut éventuellement utiliser aussi.
Maintenant c'est à voir ce que vous voulez faire exactement et quel résultat vous voulez obtenir.

Ce sont des bases après on peut faire beaucoup de choses à partir de ça.

J'espère avoir été assez claire, dites moi si il vous manque d'autre renseignement car je ne connais pas votre niveau et ce que vous connaissez de poser exactement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-annick-et-marc.net
monreverend




Nombre de messages : 11
Age : 91
Localisation : Tours indre et loire
Date d'inscription : 16/11/2010

Ajouter des médailles Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des médailles   Ajouter des médailles Icon_minitimeMer 17 Nov - 14:00

Merci tipol.
Je vais essayer la première solution cet après midi. Je crains que le résultat ne soit pas terrible car l'endroit oû je dois mettre l'insigne est assez déformé (arrondi) sur la map (UVMapper)

pour la seconde j'ai essayè d'utiliser le carré de Poser. (primitive) Mais je ne parviens pas à le faire disparaître entièrement quand je fais un rendu de la texture.
merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tipol-Annick
Admin
Tipol-Annick


Nombre de messages : 320
Age : 65
Localisation : Drome
Date d'inscription : 07/09/2006

Ajouter des médailles Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des médailles   Ajouter des médailles Icon_minitimeMer 17 Nov - 14:49

pour faire disparaitre la texture totalement ou de façon sélective il suffit de brancher une map en noir et blanc sur la node de transparence molette à 1, en gardant à l'esprit que tout ce qui est noir sera transparent, et tout ce qui est blanc sera visible. Meme principe sur la node de déplacement, ce qui est blanc est en relief , ce qui est noir est en creux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-annick-et-marc.net
monreverend




Nombre de messages : 11
Age : 91
Localisation : Tours indre et loire
Date d'inscription : 16/11/2010

Ajouter des médailles Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des médailles   Ajouter des médailles Icon_minitimeMer 17 Nov - 16:29

Tipol-Annick a écrit:
pour faire disparaitre la texture totalement ou de façon sélective il suffit de brancher une map en noir et blanc sur la node de transparence molette à 1, en gardant à l'esprit que tout ce qui est noir sera transparent, et tout ce qui est blanc sera visible. Meme principe sur la node de déplacement, ce qui est blanc est en relief , ce qui est noir est en creux.

Merci de ton aide je vais essayer cet après_midi
Revenir en haut Aller en bas
monreverend




Nombre de messages : 11
Age : 91
Localisation : Tours indre et loire
Date d'inscription : 16/11/2010

Ajouter des médailles Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des médailles   Ajouter des médailles Icon_minitimeMer 17 Nov - 17:57

Je viens d'essayer: j'ai utilisé le carré de Poser 7,ça marche. Merci beaucoup. very happy
Juste ce qui est peut-être une question de règlage; en mode pose l'insigne se voit normalement. au rendu il perd beaucoup de son éclat. Pourtant dans la fenêtre prévisualition elle semble correcte. Tu as un conseil à me donner?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tipol-Annick
Admin
Tipol-Annick


Nombre de messages : 320
Age : 65
Localisation : Drome
Date d'inscription : 07/09/2006

Ajouter des médailles Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des médailles   Ajouter des médailles Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:21

essaye de rajouter des maps "éclairage" sur les nodes "réflexion" et "réfraction" ou "remplacement spéculaire".
Après il faudra faire pas mal d'essais et de réglage pour trouver ce qui convient le mieux tant au niveau de la map "éclairage" que du réglage d'intensité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-annick-et-marc.net
monreverend




Nombre de messages : 11
Age : 91
Localisation : Tours indre et loire
Date d'inscription : 16/11/2010

Ajouter des médailles Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des médailles   Ajouter des médailles Icon_minitimeJeu 18 Nov - 0:31

J'imaginais bien que c'était une histoire de règlages. Je vais essayer. Ce qui ne sera pas simple peut-être car cette veste (uniforme en fait) se verra sous plusieurs angles...
Mais ce n'est pas le plus important. Encore merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tipol-Annick
Admin
Tipol-Annick


Nombre de messages : 320
Age : 65
Localisation : Drome
Date d'inscription : 07/09/2006

Ajouter des médailles Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des médailles   Ajouter des médailles Icon_minitimeJeu 18 Nov - 0:44

normalement si les réglages sont bon ça doit etre bon avec n'importe quel angle. C'est ce que je fais pour les produits que je vends et qui sont ensuite utilisés par les acheteurs de différentes façons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-annick-et-marc.net
monreverend




Nombre de messages : 11
Age : 91
Localisation : Tours indre et loire
Date d'inscription : 16/11/2010

Ajouter des médailles Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des médailles   Ajouter des médailles Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:50

Tipol-Annick a écrit:
normalement si les réglages sont bon ça doit etre bon avec n'importe quel angle. C'est ce que je fais pour les produits que je vends et qui sont ensuite utilisés par les acheteurs de différentes façons.

En travaillant aussi la couleur diffuse j'obtiens quelques résultats.
Pour lla même image comment obtenir un"bosselage" ? Avec photoshop?
Revenir en haut Aller en bas
Tipol-Annick
Admin
Tipol-Annick


Nombre de messages : 320
Age : 65
Localisation : Drome
Date d'inscription : 07/09/2006

Ajouter des médailles Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des médailles   Ajouter des médailles Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:17

pour le bosselage qui donne du relief mais moins prononcé que le displacement, c'est le meme principe. En général je fais une image en noir et blanc sans contraste de mon image originale que je branche sur bosselage , le displacement sert plus à mettre en relief prononcé certains détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-annick-et-marc.net
monreverend




Nombre de messages : 11
Age : 91
Localisation : Tours indre et loire
Date d'inscription : 16/11/2010

Ajouter des médailles Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des médailles   Ajouter des médailles Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:29

C'est invraisemblable!

J'ai utilisé les primitives début d'année.
Je les recherche dans Poser7fr Elles n'y sont plus!!
Alors que si j'ouvre le dossier " props" de Poser7fr le dossier Primitives est bien là!!! Je sais que c'est impossible mais c'est un fait. Quand j'ouvre le logiciel Poser7fr il n'y a pas de dossier primitives dans accessoires. Alors que tous les autres dossiers sont bien là.
La seule difference est que j'ai fait installer Windos seven depuis.
Si qqn peut m'aider merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
monreverend




Nombre de messages : 11
Age : 91
Localisation : Tours indre et loire
Date d'inscription : 16/11/2010

Ajouter des médailles Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des médailles   Ajouter des médailles Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:41

Je me suis débrouillé pour feinter Poser7.
En effet même quand j'ai retrouvé ses primitives il refusait de les "voir" affichant le "demeuré" à la place.
Alors je suis passé par Poser8 dont je dispose encore.Poser7 a "accepté" de reconnaitre les primitives de Poser8.Ouf!
Je dois encore vous remercier pour les conseils donnés concernant l'affichage de médailles. En particulier la node noir et blanc de transparence. ça fonctionne parfaitement bien.
encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tipol-Annick
Admin
Tipol-Annick


Nombre de messages : 320
Age : 65
Localisation : Drome
Date d'inscription : 07/09/2006

Ajouter des médailles Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des médailles   Ajouter des médailles Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:11

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-annick-et-marc.net
Contenu sponsorisé





Ajouter des médailles Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des médailles   Ajouter des médailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajouter des médailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 3D Chez Annick et Marc :: CREATIONS 3D :: Poser 6-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser