Forum 3D Chez Annick et Marc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 3D Chez Annick et Marc

Aide à la créations 3D - jeux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Texturer un .obj importé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vdada




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2010

Texturer un .obj importé Empty
MessageSujet: Texturer un .obj importé   Texturer un .obj importé Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:45

Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous...
J'espère trouver ici où on parle français des échanges efficaces pour progresser dans Poser... car la traduction de la documentation mérite un procès Smile

mon problème est le suivant :
J'importe au format .obj une forme de rocher créé dans carrara (ou dans hexagon).
Dans l'atelier Matières, j'applique une image jpg de roche... et au rendu, la texture n'apparaît pas... ?????? No
je voulais joindre une saisie d'écran avec ce "rocher" et une sphère Poser qui elle, prend la texture... mais je ne sais pas comment faire :-(
Merci de vous pencher sur mon cas Rolling Eyes

à+
Revenir en haut Aller en bas
Tipol-Annick
Admin
Tipol-Annick


Nombre de messages : 320
Age : 65
Localisation : Drome
Date d'inscription : 07/09/2006

Texturer un .obj importé Empty
MessageSujet: Re: Texturer un .obj importé   Texturer un .obj importé Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:40

où et comment as tu appliqué la matière ? as tu fait des essais avec d'autres objets au format obj. que tu as créés ?
pour mettre une image clique au-dessus sur héberger une image.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-annick-et-marc.net
Vdada




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2010

Texturer un .obj importé Empty
MessageSujet: Re: Texturer un .obj importé   Texturer un .obj importé Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:09

pour répondre le + clairement possible :
1 : texture dans atelier MATIERE car la texture appliquée dans CARRARA n'a pas "suivi"

2 : la même texture appliquée par copié-collé sur une simple sphère (prop) fonctionne

3 : sur un autre .obj importé cela ne fonctionne pas non plus

4 : héberger une image... renvoi sur site d'inscription tout en anglais... qui demande des renseignements bancaires;;; alors non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tipol-Annick
Admin
Tipol-Annick


Nombre de messages : 320
Age : 65
Localisation : Drome
Date d'inscription : 07/09/2006

Texturer un .obj importé Empty
MessageSujet: Re: Texturer un .obj importé   Texturer un .obj importé Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:48

4) bizarre ça, chez moi c'est en français et si c'est vrai qu'il faut s'inscrire il y a un minimum d'info à donner et moi j'y ai mis mon pseudo, c'est gratuit et je ne gagne rien sur le truc. Regarde si tu ne peux pas basculer en français et sinon dis moi, je vais refaire le skin du forum je reverrais ça avec.

2) copié collé ? comment appliques tu ta texture ? il faut aller dans la partie avancée de la chambre des matière et brancher une node image dans laquelle tu rentres ton image en jpg (faut que je fasse un tuto là-dessus dans "poser pour les nuls".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-annick-et-marc.net
Vdada




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2010

Texturer un .obj importé Empty
MessageSujet: Re: Texturer un .obj importé   Texturer un .obj importé Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:03

Tipol-Annick a écrit:

2) copié collé ? comment appliques tu ta texture ? il faut aller dans la partie avancée de la chambre des matière et brancher une node image dans laquelle tu rentres ton image en jpg (faut que je fasse un tuto là-dessus dans "poser pour les nuls".

C'est ce que je fais (node 2D - jpg) puis, flèche noire en haut à D - menu déroulant, je choisis tout sélectionner puis copier, ce qui me permet en sélectionnant un autre élément de la scène de lui appliquer - sur l'ensemble ou sur quelques zones - la même texture par "coller". C'est ce qui m'a permis de voir que la même "matière" fonctionne sur la sphère primitive et pas sur un .obj importé. J'ai refais des tests en modifiant les options UV d'import obj... rien de bien concluant pour l'instant

à+ pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Tipol-Annick
Admin
Tipol-Annick


Nombre de messages : 320
Age : 65
Localisation : Drome
Date d'inscription : 07/09/2006

Texturer un .obj importé Empty
MessageSujet: Re: Texturer un .obj importé   Texturer un .obj importé Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:38

ok oui ça à l'air bon, si tu peux m'envoyer ton objet que je regarde par moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-annick-et-marc.net
Contenu sponsorisé





Texturer un .obj importé Empty
MessageSujet: Re: Texturer un .obj importé   Texturer un .obj importé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texturer un .obj importé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 3D Chez Annick et Marc :: CREATIONS 3D :: Poser 6-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser